3R consultants et le Coaching

Vous savez qu’il faudrait certainement changer d’angle, prendre du recul, apprendre à penser ou faire autrement ? Pour vous, un membre de l’équipe ou peut-être même l’équipe ?                 

Vous savez donc que vous ne souhaitez pas de conseils mais plutôt un espace avec un processus de réflexion car le coach ne donne donc, en principe, pas de conseil lorsqu’il intervient dans un contrat de coaching. Sa raison d’être est donc de développer l’autonomie et le potentiel de son client, pour que les objectifs définis dans le cadre du contrat de coaching soient atteints à la fin de l’accompagnement.

Choisissez un coach pour explorer de nouvelles pistes, apprendre à faire seul. Prenez un consultant si vous avez besoin de conseils, pour qu’un spécialiste mette en place des méthodologies définies avec vos équipes. Tout dépend de votre objectif final.  Quoi qu’il en soit c’est avant tout une relation qui sera bâtie sur la confiance et un niveau d’alliance suffisant pour que le « coaché » puisse travailler avec sérénité sur les blocages et/ou les objectifs.

 

« Le coach est un professionnel de l’accompagnement qui a suivi une formation spécifique au coaching, formation qui respecte un référentiel de compétences précis, défini en collaboration avec les fédérations professionnelles. Le coach respecte le Code de Déontologie de la fédération professionnelle à laquelle il est rattaché. Son rôle est d’aider le coaché, avec des processus d’accompagnement adaptés, à bâtir ses propres solutions. Contrairement au consultant, il n’est pas d’abord là pour apporter du contenu et il ne connaît pas forcément les aspects techniques du métier du coaché. Il est là pour mettre en œuvre des processus qui aident le coaché, à dépasser ses obstacles, croître et gagner en efficacité. »

Nous respectons le cadre de la déontologie de la fédération de coach EMCC : https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors/

Coaching individuel de Dirigeant, de Managers, de porteur de projet.

Les ateliers Co développement pour renforcer une équipe de managers sur sa capacité de résolution en commun de situation

Coaching d’équipe sous la forme :

  • d’un processus durant 8 mois avec un rendez-vous par mois
  • séminaire pour développer un autre manière de travailler ensemble

Faire une demande de rendez-vous pour parler de votre projet COACHING avec Armelle Paillier et, ou un membre de l’équipe. 

Tarif entreprise :

315 € HT

de l’heure